AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [PSP] Project Diva

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KujaFF
Admin
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 26
Localisation : Sur Oddworld

MessageSujet: [PSP] Project Diva   Mer 1 Mai - 13:23



INTRODUCTION

Project Diva est un jeu de rythme japonais sur PSP mettant en scène plusieurs vocaloid tel que Hatsune Miku, Megurine Luka et plusieurs autres. Vocaloid est a la base un logiciel de musique qui permet de généré et de faire chanté une voie synthétique. Toutes les musiques proposé dans le jeu ne sont donc pas chanté par des vrais personnes. Je vous garanti que si on ne vous le dit pas, vous ne le remarquer pas.

Project Diva est un jeu édité par SEGA, et illustré par KEI. Celui-ci, est malheureusement, disponible qu'en japonais, en importation. Mais pour les personnes fan du monde japonais, musiques, qui a besoin de s’exciter sur un jeu, alors, Project Diva est pour vous !



GAMEPLAY

Le but du jeu est « simple », il suffit d'appuyer sur les bons boutons au bon moment, tout en suivant le rythme de la musique. Facile a dire, moins a faire. Car certain combo sont un peut tiré par les cheveux, mais en principe, on aime ça !

3 modes de difficulté nous est proposé, facile, normal et hard. Le mode facile, est, pour moi injouable, car le rythme n'est pas vraiment suivit. Le mode normal, permet de débloquer des musiques et des costumes ainsi que des objets si certaines conditions sont remplit. Le mode hard aussi.

Il y a aussi un système de screenshoot dans la Diva Room, dont les images sont directement enregistré dans la psp.

On réussi une musique avec un « grade », qui est indiqué par le nombres de points. Ceux ci permette aussi de débloquer des objets/musiques. Pour en gagner, il suffit simplement d'appuyer sur les touches parfaitement, c'est a dire, faire « cool », « fine » en rapporte moins, « miss » n'en rajoute pas, mais diminue la barre de « vie », quand celle-ci est vide, vous avez perdu.

Durant la musique, le « chance time » où l'on est invincible et que l'on fait un maximum de score. Faire des combo rapporte des points supplémentaires, plus le combo est gros, mieux des point bonus vous serons attribué. Casser un combo avec un miss ou une mauvaise touche, ne vous fera ni perdre de la vie, ni des points.

Un système de screenshoot dans la Diva Room nous est disponible, dont les images sont directement enregistré dans la psp. Il suffit simplement d'appuyer sur le bouton R.


MUSIQUES

Le jeu dispose d'environs une 50aine de musiques jouables. Écrite par Kz, oster project, ryo et quelques autres. Certaine sont bien, d'autres moins, après ça dépend des goûts. Les styles de musiques sont assez diversifiés, mais ça reste quand même agréable a l'oreille.

On debloque aussi les PV des musiques que l'on peut visionné quand on le desire.


DUREE DE VIE

Sur un jeu comme celui ci, la durée de vie est illimité, car il n'y a pas d'histoire. Déplus, si on veux finir le jeu a 100%, vous en avez des heures a y passé.

On a aussi la possibilité de crée « notre musique », c'est a dire importé une musique a nous, et via le menu « rythm game editor », et la modifier pour que l'on puisse y jouer dessus. Ce qui rallonge donc la durée de vie du jeu, si on considère qu'il en a une bien sur.


CONCLUSION

Project Diva est un très bon jeu de rythme, on peut facilement y passé des heures dessus, jouer tout en écoutant de la musique et en se déchaînant sur les touches, c'est énorme. La bande sont est aussi très bien. Beaucoup de chose a débloquer, 60 costumes environs, 50 musiques, si on veut tout débloquer et finir le jeu en perfect, ce jeu offre du challenge.

En revanche, ont peut être déçut par le faite que plusieurs musiques en plus aurait été bien. Mais le rythm game editor peut rattraper se défaut, si on comprend le japonais et l'utilisation de se menu. Le jeu est très peut connu en europe et donc disponible en import du japon, ou via le psn japonais.

NB : Un patch est disponible sur le net, en faite, plutôt 2 ou 3, mettant le jeu en anglais, etc. A vous de les trouvez.


SCREENSHOOTS




VIDEOS




_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kujaff42.wix.com/antre_de_kujaff
 
[PSP] Project Diva
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Consoles et jeux :: Consoles et Jeux Next Gen-
Sauter vers: